Bernard Caïazzo

Bernard Caïazzo

( AS Saint-Etienne) Président

Né le 15 janvier 1954 à Alger
Président de l'AS Saint-Étienne depuis juin 2004 avant d'en devenir coprésident puis président du comité de surveillance depuis janvier 2010.

Né à Alger, c’est à New York, à la sortie de l’ESSEC (promotion 1977) que Bernard Caïazzo a appris les métiers du marketing. Trois ans plus tard, il fonde la société Phone Marketing, devenant ainsi l’un des premiers entrepreneurs, en Europe, à miser sur le secteur des centres d'appel. Il est vite considéré comme une référence dans son domaine et il donne fréquemment des conférences sur le sujet en Europe ou aux États-Unis. En parallèle, il invente le système des loges en implantant les premières au Parc des Princes, à Paris, suivies par d’autres initiatives en province.

Après une brève expérience à l’OM où il s’occupe de la concession publicitaire et marketing du club au début des années 90, Bernard Caïazzo accède à la présidence de l'AS Saint-Etienne en juin 2004, après être rentré officiellement dans le capital du club un an auparavant. Chemin faisant, il s’associe à Roland Romeyer, celui-ci se voyant confier la présidence exécutive de l’ASSE, pendant que Bernard Caïazzo devient président du Conseil de surveillance. Depuis, ils forment, ensemble, un duo équilibré et original. Très impliqué dans la vie des instances nationales, Bernard Caiazzo est membre du Conseil d’Administration de la Ligue du Football Professionnel.

Après avoir siégé au comité exécutif de l’UCPF, en charge du Collège Ligue 1, il est, depuis le 1er septembre 2015, le président du syndicat Première Ligue, qui regroupe la grande majorité des clubs de Ligue 1, dont l’objectif est de moderniser le football français et d’améliorer sa compétitivité.