Jusqu’à présent, le football professionnel français n’organisait pas de rassemblement visant à réunir l’ensemble des partenaires économiques qui participent à sa vie, à son développement et à son succès.

Nous avons décidé de combler ce vide.

Nous voulons profiter du déroulement de l’Euro 2016 en France pour lancer, autour de Première Ligue, la première convention professionnelle du football, dont l’objectif sera de s’installer durablement dans notre calendrier.

Dans un secteur d’activités qui possède une dimension médiatique et professionnelle aussi forte, il devenait urgent d’échanger nos savoir-faire, de partager nos compétences, de transmettre nos expériences et d’imaginer notre avenir commun.

Le programme de cette première édition symbolise cette volonté de fédérer toutes les énergies pour la modernisation et l’amélioration de notre football. Conférences, débats, rendez-vous « one-to-one », dîner de gala avec remise de trophées, constitueront autant d’occasions pour les deux cents partenaires et décideurs présents, de nouer des contacts fructueux et de bénéficier d’une belle et nécessaire visibilité dans un cadre que je souhaite professionnel et convivial.

Bernard Caïazzo
Président de Première Ligue

Powered by Watch Dragon ball super