CONVENTION 2018 Daniel Markham : « La Ligue 1 doit se positionner en tant que marque »

Invité à s’exprimer à la conférence sur les droits TV internationaux de la Ligue 1 lors de la 3e Convention des clubs professionnels de football, Daniel Markham, responsable des contenus chez beIN Media Group, a donné un certain nombre de pistes pour renforcer l’attractivité internationale du Championnat de France. « Il faut vraiment mettre l’accent sur ce qu’on veut proposer aux consommateurs, a-t-il notamment indiqué. La Ligue 1 est un championnat de qualité. Il faut maintenant être plus agressif, plus offensif en termes de positionnement. Il faut faire un effort collectif. Pour trouver sa place sur le plan international, il faut avoir son identité, il faut se différencier par rapport aux autres ligues. Il faut se positionner en tant que marque, pas uniquement en tant que ligue de football. LaLiga, par exemple, se présente comme une marque, pas comme une ligue de football. Elle met en avant la culture espagnole dans son positionnement en tant que marque. Ce qui va compter c’est la personnalisation. La personnalisation est la clé de l’avenir des retransmissions sportives. »

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Actualités

Sur les réseaux

Convention

All articles loaded
No more articles to load

L'édito à la une

All articles loaded
No more articles to load

Dernière news

All articles loaded
No more articles to load