Mediapro : nomination d’un directeur général

La future chaîne de télévision qui a acquis les droits de diffusion en exclusivité de huit matches par journée de Ligue 1 et de Domino’s Ligue 2, sur le cycle 2020-2024, a un nom : Mediapro. Elle a aussi un visage désormais : celui de Julien Bergeaud, qui a été nommé directeur général du groupe audiovisuel sino-espagnol pour la France. Vice-président, responsable régional France et droits sportifs Europe du Sud au sein du groupe américain Discovery, maison-mère d’Eurosport, Julien Bergeaud devrait prendre ses nouvelles fonctions dans les prochaines semaines. « Je suis très heureux de l’opportunité qui m’est donnée pour mener à bien le projet de création de LA chaîne du football français, a-t-il notamment déclaré à l’annonce de sa nomination. C’est une fantastique aventure qui s’ouvre. Notre ambition est de créer une chaîne attractive et accessible au plus grand nombre. » Pour sa part, Jaume Roures, président et fondateur de Mediapro, se félicite de l’arrivée de Julien Bergeaud en tant que directeur général de Mediapro France : « Sa connaissance et son expertise dans le milieu sportif, sont autant d’atouts qui seront essentiels dans la réalisation et le développement de la chaîne. »

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