TROIS QUESTIONS A…Aurélien Delespierre (*) « Le respect à ceux qui ont fait l’histoire du LOSC »

PAR DENIS CHAUMIER

« – Pour marquer son 75e anniversaire, le LOSC a imaginé un maillot collector et inédit spécialement porté par les joueurs à l’occasion de la réception de Dijon, samedi, lors de la 15e journée de championnat. Comment s’est déroulé l’événement ?
– De la meilleure des façons. Le maillot, conçu dans un design moderne et vintage à la fois, avait été dévoilé et commercialisé la veille du match à la boutique officielle du LOSC où une édition limitée de 1 944 exemplaires numérotés était disponible, en référence à l’année de naissance du club. Le maillot, vierge de tout sponsor pour faire appel à la mémoire d’antan, reprenait l’identité, les couleurs et les valeurs lilloises, avec un scapulaire rouge et le tout premier blason du LOSC, la fleur de Lys, symbole de l’identité de la ville. Notre partenaire principal, Boulanger, habituel sponsor maillot, qui fête ses 65 ans cette année, nous a accompagné dans cette opération en affichant le premier logo de son histoire sur la manche du maillot.
– Le match de samedi a aussi donné lieu au rassemblement d’une centaine d’anciens joueurs.
– Oui, nous avons voulu leur réserver une soirée spéciale. Ils ne pouvaient naturellement pas être tous présents mais certains, qui n’avaient pas pu se rendre disponibles, nous ont adressé de très beaux messages, comme Eden Hazard par exemple. Samedi, la délégation d’anciens a bénéficié d’une loge événementielle et a été mise à l’honneur en défilant sur la pelouse, saluée par un public nombreux et enthousiaste : il y avait un peu plus de 40 000 personnes présentes au stade, où un vaste tifo avait été déployé.
– Il s’agissait du point final de la célébration de l’anniversaire de votre création ?
– Elle a donné lieu à une montée en puissance avec la création de nombreux contenus, vidéos notamment, sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, l’organisation de l’élection par les supporters du Onze de légende du club (Enyeama – Debuchy, Béria, Chedjou, Abidal – Cabaye, Mavuba, Balmont – Hazard, Sow, Pépé) ou la publication d’un hors-série de 100 pages en collaboration avec La Voix du Nord, le quotidien régional. Le respect des anciens, de leur héritage, la fidélité à l’histoire du club qu’ils ont contribué à bâtir : il nous a paru naturel que le passé soit mis à l’honneur, et de conclure l’ensemble de nos événements par une belle soirée chargée d’émotions. »

(*) Directeur Marketing, Communication et Billetterie du LOSC

 

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Actualités

Sur les réseaux

Convention

L'édito à la une

Dernière news