La belle image de l’ASSE

Selon le Baromètre d’image des clubs professionnels 2019-2020 réalisé par l’Institut Ipsos pour le compte de la Ligue de Football Professionnel et Première Ligue (*), l’AS Saint-Étienne reste le premier club de Ligue 1 Conforama en termes d’image grâce à un score de 13 points supérieur à la moyenne des clubs. 77% des personnes interrogées ont en effet une bonne image de l’ASSE. Les Verts sont leaders dans la moitié des régions et notamment en Auvergne Rhône-Alpes où leur score progresse de 2 points.
L’ASSE est aussi perçue comme le club le plus sympathique (78%) et passe en tête sur l’engagement citoyen et social (53%, +3pts).  Cette progression concernant plus spécifiquement l’engagement citoyen fait écho aux nombreuses actions menées par l’association ASSE Cœur-Vert dans les secteurs de la santé, de l’environnement, du sport pour tous ou de l’emploi.  L’ASSE se classe aussi 3e pour le prestige (76%), le dynamisme (74%) et la dimension formatrice (73%).
Par ailleurs, l’ASSE est le club qui compte le plus de « défenseurs », c’est-à-dire de personnes qui en diraient du bien si on leur demandait leur avis.
En outre, 14% des amateurs de football s’intéressent à l’équipe féminine de Saint-Étienne, soit la 4e formation la plus suivie Division 1 et Division 2 confondues.
µCette étude conforte la vision citoyenne qui est celle de la Direction de l’ASSE, soucieuse de développer depuis de très nombreuses années des projets porteurs de valeurs.

(*) L’enquête a été menée en décembre 2019 auprès d’un échantillon de 5 000 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans.

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Actualités

Sur les réseaux

Convention

All articles loaded
No more articles to load

L'édito à la une

All articles loaded
No more articles to load

Dernière news

All articles loaded
No more articles to load