Le LOSC de plus en plus populaire

Régulièrement, le baromètre d’image des clubs professionnels vient mesurer l’attachement des Français à leur football ainsi qu’à leurs clubs et fait autorité dans notre industrie. Les résultats pour la saison 2019-2020 de cette grande étude réalisée par l’Institut IPSOS et commandée par la LFP et Première Ligue, révèlent notamment que le LOSC s’inscrit comme le club dont la popularité a le plus progressé dans l’Hexagone ces derniers mois. Cité spontanément au 5e rang par les Français avec 14% de réponses spontanées, le club lillois gagne 3 places et s’inscrit surtout comme la plus forte hausse de tout le football français (+4 points par rapport à 2018-2019). L’intérêt pour le LOSC sur le plan national continue ainsi de progresser à un rythme très soutenu (42%, +5 points pour une moyenne en Ligue 1 à 35%). Et le club lillois, logiquement leader dans les Hauts-de-France (66%, +2 points) se classe cette année a minima dans le top 10 de chacune des régions françaises.
Cette progression se confirme également pour l’équipe féminine du club (13%, +3 points) sur le plan national. L’image générale du LOSC se renforce également : 73% des personnes intéressées par le football affirment avoir une bonne image du club (+3 points par rapport à 2018/2019), ce qui lui permet au club de se positionner au 4e rang (+2 places), de conforter sa stature de club d’envergure nationale et d’être perçu comme une institution ambitieuse (71%, +3 points), attractive (69%, +4 points) et formatrice (68%, +2 points).
Dans le sillage de son importante croissance sur le terrain sportif, mais aussi digital depuis deux ans, le LOSC confirme ainsi le développement de sa notoriété, son attractivité, et son image.

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Actualités

Sur les réseaux

Convention

All articles loaded
No more articles to load

L'édito à la une

All articles loaded
No more articles to load

Dernière news

All articles loaded
No more articles to load