Communiqué PL : élection de Vincent Labrune

Première Ligue félicite Vincent Labrune pour son élection à la tête de la Ligue de Football Professionnel.

Ce jeudi 10 septembre, Vincent Labrune a été élu à la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Première Ligue se réjouit de son élection. Le syndicat se tiendra à ses côtés dans la conduite des changements dont le football français a besoin.

Vincent Labrune, a été élu, aujourd’hui, par les acteurs du monde professionnel du football français, à la tête de la Ligue de Football Professionnel. Il aura pour mission de défendre les intérêts du football professionnel français. À cette occasion, le syndicat Première Ligue salue le travail effectué par Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot ces dernières années.

Fort d’une expérience éprouvée dans le milieu économique, Vincent Labrune s’est construit une solide expérience professionnelle. D’abord au sein de France 2, puis en qualité de Président de l’Olympique de Marseille, enfin comme dirigeant de sociétés de production audiovisuelle et d’événementiel, son parcours témoigne de sa parfaite connaissance du monde des médias et de son attachement au football français. Première Ligue sait pouvoir compter sur lui pour défendre les intérêts des clubs et pour engager les changements indispensables au sein de la LFP.

Le syndicat Première Ligue souhaite rappeler que les clubs de football professionnel français font aujourd’hui face à une situation aussi préoccupante qu’inédite. Plus que jamais, ils ont besoin de l’appui de la Ligue de Football Professionnel pour porter leurs revendications auprès des décideurs politiques afin que ces derniers prennent pleinement conscience de la situation difficile dans laquelle les clubs se trouvent. Avec le concours de Vincent Labrune, Première Ligue espère que le Gouvernement entendra les demandes formulées depuis plusieurs mois, au premier rang desquels figure la refonte de la gouvernance du football français.

Bernard Caïazzo, Président du syndicat Première Ligue a déclaré à ce sujet : « Nous félicitons Vincent Labrune pour son élection et nous serons à ses côtés pour défendre les intérêts du football professionnel français et des clubs qui le font vivre. Vincent Labrune arrive à un moment où le football professionnel français a besoin de soutiens pour lui permettre de survivre à cette crise sanitaire et économique sans précédent, mais également pour penser la révolution qui lui permettra de devenir plus résilient et attractif à l’avenir ».

Bernard Caïazzo, Président du syndicat Première Ligue